• 01.05.2018

Actualités Semaine de l'Europe à Neuchâtel

Du 3 au 10 mai, la Ville de Neuchâtel, en partenariat avec la Maison de l’Europe transjurassienne (MET), organise une Semaine de l’Europe. Son but est de mettre en valeur nos liens et l’apport de notre pays à la construction d’un idéal européen. Neuchâtel y a amplement contribué, notamment à travers la personnalité de Denis de Rougemont, figure de proue du fédéralisme et pionnier d’une Europe culturelle. L’histoire de notre région s’inscrit depuis toujours dans le dialogue et l’ouverture : en témoignent les relations diplomatiques avec les souverains européens dès le 15e siècle, l’imprimerie, les échanges commerciaux, intellectuels et scientifiques, l’innovation et les techniques de pointe… La Semaine de l'Europe est l'occasion d'activités et d’événements gratuits ou à petit prix lors desquelles on se rencontre, s’informe, réfléchit et partage des expériences sur les liens de Neuchâtel et de l’Europe, sous l’angle de la culture, des sciences, des idées et des expériences de vie plutôt que sous l’angle politique des rapports institutionnels à l’Europe. Une semaine pour apprécier l’ampleur de nos liens européens, pour donner le goût de l’Europe et en partager les idéaux et enjeux avec les jeunes générations.

https://www.neuchatelville.ch/fr/votre-commune/relations-exterieures/eu…

Voir les archives

ACTUALITÉS

Journées de l’Europe 2025

Journées de l’Europe 2025 : et si le vieux continent n’était plus en paix ?

RUBRIQUE LITTÉRAIRE

Le Grand Livre des Religions

Nous venons de profiter du week-end de Pâques qui est la fête la plus importante et la plus ancienne de la chrétienté.

RTS DÉCOUVERTE

Le féminisme

De la "Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne" d'Olympe de Gouges, en 1791, au mouvement Femen, la lutte contre les discriminations faites aux femmes n'a jamais cessé.

Point de Vue

Lutter contre le réchauffement climatique

Un rayon de soleil qui se réjouit de rebondir sur la glace du Grand Nord comme il en a l’habitude, sauf que, cette fois, il est happé par l’océan Arctique et ne parvient plus à retraverser l’atmosp

AVEC LE SOUTIEN
PARTENAIRES