• 27.06.2016

Actualités Michel Aragno élu membre honoraire de la société suisse de microbiologie

Le 14 juin 2016, Michel Aragno a été élu membre honoraire de la société suisse de microbiologie

Michel Aragno a été professeur d’Ecologie microbienne et directeur du laboratoire de Microbiologie à l’Université de Neuchâtel.
Il a orienté ses recherches sur l’écologie et la physiologie bactériennes, en particulier chez les bactéries chimiolithoautotrophes et fixatrices d’azote, dans les eaux, les sols et les écosystèmes géothermaux. Il a également entrepris des études sur l’optimisation des processus biologiques liés au traitement des déchets organiques. Dès 1995, les travaux de son laboratoire se sont focalisés sur l’écologie microbienne de la rhizosphère et la participation des microorganismes au processus de biominéralisation du carbonate de calcium dans les sols tropicaux acides. Il a participé à un projet d’agro-microbiologie, en collaboration avec l’Inde, sur le développement de bio-inoculants bactériens. Il a présidé la Société suisse de Microbiologie entre 2007 et 2009.
Michel Aragno a été l'un des premiers parrains en 2013, a participé à nos programmations et nous propose régulièrement des chroniques que nous avons plaisir à mettre en ligne sur notre site,

Voir les archives

ACTUALITÉS

Journées de l’Europe 2025

Journées de l’Europe 2025 : et si le vieux continent n’était plus en paix ?

RUBRIQUE LITTÉRAIRE

Le Grand Livre des Religions

Nous venons de profiter du week-end de Pâques qui est la fête la plus importante et la plus ancienne de la chrétienté.

RTS DÉCOUVERTE

Le féminisme

De la "Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne" d'Olympe de Gouges, en 1791, au mouvement Femen, la lutte contre les discriminations faites aux femmes n'a jamais cessé.

Point de Vue

Lutter contre le réchauffement climatique

Un rayon de soleil qui se réjouit de rebondir sur la glace du Grand Nord comme il en a l’habitude, sauf que, cette fois, il est happé par l’océan Arctique et ne parvient plus à retraverser l’atmosp

AVEC LE SOUTIEN
PARTENAIRES