L’image est autour de nous omniprésente. Quelle est aujourd’hui son influence sur les jeunes, sur leur comportement et leur manière d’être. Quels sont les impacts des critères de beauté véhiculés par les marques, sur leur perception et leur estime de soi ? Il est intéressant d’entendre ce qu’en pense Joël von Allmen, photographe neuchâtelois de renommée internationale.
Atelier GRAINE DE GÉNIE
Joël von Allmen
Joël von Allmen a très tôt décidé de consacrer sa vie à sa passion, la photo. Né dans une famille sensible à l’art, il commence sa carrière dans le milieu culturel du début des années 1980 en Suisse et à Paris et travaille pour Balthus, Manessier et Durrenmatt. Amoureux de l’art moderne, il se lie d’amitié avec des artistes tels Olivier Mosset, Felice Varini, Emmanuelle Antille, Natacha Lesseur et Christian Robert-Tissot. Après avoir exploré les mondes de l’art, de l’architecture et du journalisme, Joël von Allmen se spécialise dans la photographie de studio, en particulier des montres de luxe et de bijoux. Il collabore avec les plus grands fabricants suisses : Breguet, TAG Heuer, Audemars Piguet, Girard-Perregaux, Zenith, Ebel,…
Pour en savoir plus : www.joelvonallmen.com
http://www.canalalpha.ch/emissions/avecletemps/avec-le-temps-reveler-la-montre/