PRESSE Le Temps 14 mars 2014

Hélène Langevin-Joliot : « A 6 ans, je parlais de particules » Hélène Langevin-Joliot était à Neuchâtel la semaine dernière, dans le cadre des ateliers "Graine de génie", pour parler aux écoliers de ses aïeux et de science. C'était la première fois qu'elle y revenait depuis 70 ans; elle avait séjourné dans la région à 17 ans, après avoir passé clandestinement la frontière le 6 juin 1944, en compagnie de sa mère et de son petit frère. Avec un père dans la Résistance, rester en France était devenu trop hasardeux. L'occasion de revenir sur son parcours familial et personnel, ainsi que sur l'évolution de la recherche.

Lien externe

ACTUALITÉS

Les droits humains en jeu de questions

Des spécialistes de la migration de l’UniNE ont collaboré à un jeu de société réalisé par le Service de la cohésion multiculturelle de l'Etat de Neuchâtel.

RUBRIQUE LITTÉRAIRE

Stop au harcèlement avec Max et Lili

Le harcèlement est un comportement hostile qui malheureusement revient à chaque nouvelle année scolaire dans les cours d'écoles.

RTS DÉCOUVERTE

ALPS - L'Ordinateurs les plus puissants au monde

Point de Vue

Lutter contre le réchauffement climatique

Un rayon de soleil qui se réjouit de rebondir sur la glace du Grand Nord comme il en a l’habitude, sauf que, cette fois, il est happé par l’océan Arctique et ne parvient plus à retraverser l’atmosp

AVEC LE SOUTIEN
PARTENAIRES