Le Conseil d’État lance un appel à candidatures pour la 25ème édition du prix interculturel neuchâtelois «Salut l’étranger». Le prix interculturel neuchâtelois « Salut l’étranger » récompense toute personne ou groupe de personnes qui aura contribué au dialogue, au vivre ensemble et au respect de l’autre, reconnaissant à chacune et chacun sa place au sein de la société neuchâteloise. Cette 25ème édition intervient alors que le Conseil d’État a décidé de renforcer la dimension interculturelle du prix, marquant sa volonté et son engagement de construire une société ouverte, à la fois riche de sa diversité et de ses talents et respectueuse de ses valeurs fondamentales. Si vous souhaitez présenter une personne ou une association, les formulaires et les conditions sont disponibles sur le site internet du service de la cohésion multiculturelle. Les candidatures sont à déposer jusqu’au 25 octobre 2019 par courriel (cosm.@ne.ch) ou par courrier (Place de la Gare 6, 2300 La Chaux-de-Fonds). Le prix, d’une dotation totale de 7000 francs, sera remis le 13 décembre 2019 en présence du conseiller d’État Jean-Nathanaël Karakash et du président du jury Roland Debély.

-
25.09.2019
ACTUALITÉS
Les droits humains en jeu de questions
Des spécialistes de la migration de l’UniNE ont collaboré à un jeu de société réalisé par le Service de la cohésion multiculturelle de l'Etat de Neuchâtel.
RUBRIQUE LITTÉRAIRE
Le pays de Rêve
Rêve, orpheline, vit avec sa grand-mère dans une ville décharge, au bord de l’océan. Elle ne sort que la nuit, dissimulant sa beauté aux hommes avides et aux soldats cruels.
RTS DÉCOUVERTE
Les tremblements de terre
Birmanie, Thaïlande, Mexique, Italie, Japon... Les séismes dévastateurs se sont succédé. En fait, la Terre tremble tous les jours, plus ou moins fort selon les zones géographiques.
Point de Vue
Lutter contre le réchauffement climatique
Un rayon de soleil qui se réjouit de rebondir sur la glace du Grand Nord comme il en a l’habitude, sauf que, cette fois, il est happé par l’océan Arctique et ne parvient plus à retraverser l’atmosp