Atelier GRAINE DE GÉNIE Alexander Mayer

Rencontre et échange avec le chef d’orchestre et petit moment de répétition

Alexander Mayer, chef d'orchestre est le parrain de notre programmation 2018-2019. "La rencontre et l´échange avec les jeunes ont toujours été très stimulants et inspirants pour moi. Parce-que leur esprit est idéaliste, ils osent poser des questions et n´acceptent jamais de simples excuses. Je crois vivement que c´est l’un de nos plus importants devoirs que de les encourager à garder cet « esprit critique » et en même temps – et surtout ! – de stimuler cette compétence pour qu’ils puissent évoluer dans notre monde de plus en plus complexe avec les outils adéquats pour se forger leurs propres opinions. D’autant plus qu’en ce moment il y a, à mon sens, cette tendance globale et dangereuse qui est de se livrer à la critique sans en interroger la valeur, le contexte ou encore l’authenticité.

C´est donc avec un grand plaisir et une forte conviction que j´ai accepté d´être le parrain de la programmation du projet Graine de Génie en 2019, une initiative qui cherche exactement cela : « une citoyenneté active, basée sur l´acquisition des connaissances et des compétences. »" Alexander Mayer

 

 

  • 15.05.2019
    à 09:15

  • Temple du Bas - Rue du Temple-Neuf 5 - 2000 Neuchâtel

  • S’INSCRIRE

ACTUALITÉS

Les droits humains en jeu de questions

Des spécialistes de la migration de l’UniNE ont collaboré à un jeu de société réalisé par le Service de la cohésion multiculturelle de l'Etat de Neuchâtel.

RUBRIQUE LITTÉRAIRE

Le pays de Rêve

Rêve, orpheline, vit avec sa grand-mère dans une ville décharge, au bord de l’océan. Elle ne sort que la nuit, dissimulant sa beauté aux hommes avides et aux soldats cruels.

RTS DÉCOUVERTE

Les tremblements de terre

Birmanie, Thaïlande, Mexique, Italie, Japon... Les séismes dévastateurs se sont succédé. En fait, la Terre tremble tous les jours, plus ou moins fort selon les zones géographiques.

Point de Vue

Lutter contre le réchauffement climatique

Un rayon de soleil qui se réjouit de rebondir sur la glace du Grand Nord comme il en a l’habitude, sauf que, cette fois, il est happé par l’océan Arctique et ne parvient plus à retraverser l’atmosp

AVEC LE SOUTIEN
PARTENAIRES