• 16.09.2020

RUBRIQUE LITTÉRAIRE The Hate U Give

The Hate U Give (La haine qu'on donne), de Angie Thomas, Nathalie Bru (Traductrice), Nathan Jeunesse,

Starr Carter à 16 ans, elle est noire et habite dans un quartier pauvre dont le quotidien est rythmé par les guerres entre gangs et les descentes de police. Elle fréquente le lycée blanc situé dans une banlieue chic. Cet équilibre difficile est brisé quand Starr voit son meilleur ami d'enfance, Khalil, tué par un policier trop nerveux. Son quartier s’embrase et Khalil devient un symbole national. Tandis que la police cherche à enterrer l'affaire, Starr va apprendre à redresser la tête. C'est un roman qui donne un éclairage intimiste et personnel sur les derniers événements aux États-Unis et les manifestations pour le mouvement Black Live Matters. Une autre façon d'aborder et de comprendre l'actualité de notre monde. Un petit mot sur l'auteure, Angie Thomas est née et vit à Jackson, Mississippi. The Hate U Give est son premier roman. Véritable phénomène aux États-Unis, salué par la critique, il a été finaliste du National Book Award et récompensé par les prestigieux prix littéraires Printz Honor et William C. Morris Award ainsi que par le Children's and Teen Choice Book Awards 2018 (catégorie adolescents). 

Avril 2018, 494 pages, 9782092576731. A partir de 13 ans.

 

Daniel Snevajs.

Payot info

Voir les archives

ACTUALITÉS

Les droits humains en jeu de questions

Des spécialistes de la migration de l’UniNE ont collaboré à un jeu de société réalisé par le Service de la cohésion multiculturelle de l'Etat de Neuchâtel.

RUBRIQUE LITTÉRAIRE

Bienvenue en Corée ! Mon voyage au pays de la K-Pop

RTS DÉCOUVERTE

Les tremblements de terre

Birmanie, Thaïlande, Mexique, Italie, Japon... Les séismes dévastateurs se sont succédé. En fait, la Terre tremble tous les jours, plus ou moins fort selon les zones géographiques.

Point de Vue

Lutter contre le réchauffement climatique

Un rayon de soleil qui se réjouit de rebondir sur la glace du Grand Nord comme il en a l’habitude, sauf que, cette fois, il est happé par l’océan Arctique et ne parvient plus à retraverser l’atmosp

AVEC LE SOUTIEN
PARTENAIRES