• 25.11.2018

RUBRIQUE LITTÉRAIRE Cartes

La nouvelle édition revue et augmentée de l'album Cartes avec pas moins de 64 pays présentés est une véritable invitation au voyage, à la découverte et au partage de la connaissance. En quelque 6000 vignettes et 147 pages, cet album exceptionnel nous raconte 64 pays du monde à la manière des cartes illustrées des grands explorateurs. Autant d'invitations à en savoir davantage sur ces ailleurs et aller à la rencontre de tous les autres humains. Les sites et monuments à visiter, les habitants d’une contrée, les spécialités culinaires, d’une culture, la faune et la flore d’une région, les personnages qui ont marqué l’histoire, et les artistes ne sont pas oubliés. Se situant à mi-chemin entre l’album et le documentaire, Cartes est un livre inclassable qui s’adresse tant aux enfants qu’aux adultes et sur lequel on peut passer des heures à chercher, découvrir, rire, s’exclamer, s’étonner. Les illustrations évoquant les cartes d’autrefois s’apprécient de près (à l’affût des détails) comme de loin (chaque double-page pourrait être un tableau). Apprendre et parcourir le monde de chez-soi, nos yeux n'en finissent pas de s'étonner de la fabuleuse diversité de la nature et des cultures qui font notre planète !

Cartes, de Aleksandra Mizielinska et Daniel Mizielinski, Lydia Waleryszak (traductrice), Marie-Laure Phelippeau, éditions Rue du Monde, coll. Livres-événements, octobre 2018, album de 147 pages, format 38cm x 28cm, 9782355045295. A partir de 10 ans. https://www.payot.ch/Detail/cartes-aleksandra_mizielinska-9782355045295…

Voir les archives

ACTUALITÉS

Dies academicus

Cérémonie 2025

Samedi 1er novembre 2025

RUBRIQUE LITTÉRAIRE

Le garçon au fond de la classe

RTS DÉCOUVERTE

La nature va à l'école

Une série de vidéos didactiques réalisées dans le cadre du projet "Les microbes vont à l’'école" par l'Institut de Biologie de l'Université de Neuchâtel.

Point de Vue

Lutter contre le réchauffement climatique

Un rayon de soleil qui se réjouit de rebondir sur la glace du Grand Nord comme il en a l’habitude, sauf que, cette fois, il est happé par l’océan Arctique et ne parvient plus à retraverser l’atmosp

AVEC LE SOUTIEN
PARTENAIRES