• 06.02.2018

Actualités J'ai décidé à l'âge de 4 ans que je voulais être chef d'orchestre

Alexandre Mayer, Chef d'orchestre de l'Ensemble symphonique neuchâtelois (ESN) a inauguré, ce matin, notre programmation 2018, en échangeant avec les élèves de 10ème Harmos du Collège des Terreaux.

Plus d'une trentaine d'élèves ont posé, durant près d'une heure, une multitude de questions: des questions sur sa vie, son parcours, son métier, sa passion de la musique, ses goûts musicaux, mais aussi sur Neuchâtel.

De Neuchâtel, il n'a pas tari d'éloges:

"En 2009, j'étais assistant à Genève. J'habitais alors l'Allemagne et prenais régulièrement le train de Bâle à Genève, qui passe par Neuchâtel. Du haut de la ville, je voyais le château, le lac, les Alpes et j'étais happé par la beauté de cette ville. Un jour, je suis allé la visiter et suis tombé sous le charme, amoureux de cette ville. Jusqu'à ce qu'un jour, je tombe sur une annonce pour un poste de chef d'orchestre à Neuchâtel".

Voir les archives

ACTUALITÉS

Journées de l’Europe 2025

Journées de l’Europe 2025 : et si le vieux continent n’était plus en paix ?

RUBRIQUE LITTÉRAIRE

Les esclaves oubliés de Tromelin

En regard de la nouvelle exposition du musée du Laténium "L'île de sable" consacrée à une terrible histoire de naufrage et de survie en lien avec l'esclavage colonial au 18e siècle, cette BD incarn

RTS DÉCOUVERTE

La nature va à l'école

Les nouveaux épisodes de "La nature va à l'école", une série réalisée par les étudiant·e·s de l'Institut de Biologie de l'Université de Neuchâtel.

Point de Vue

Lutter contre le réchauffement climatique

Un rayon de soleil qui se réjouit de rebondir sur la glace du Grand Nord comme il en a l’habitude, sauf que, cette fois, il est happé par l’océan Arctique et ne parvient plus à retraverser l’atmosp

AVEC LE SOUTIEN
PARTENAIRES