Ala fin du mois de septembre 2015, l’Assemblée générale des Nations unies, réunie en Sommet spécial, a adopté les objectifs de développement durable que la communauté internationale veut atteindre d’ici à 2030. Il s’agit de poursuivre la lutte contre la pauvreté, mais aussi de promouvoir une société mondiale respectueuse de l’environnement et soucieuse de protéger la dignité de chaque être humain. Il va sans dire que ce programme concerne directement la Suisse qui a été très active dans son élaboration.
C’est pour cette raison que l’Université de Neuchâtel et Latitude 21, fédération neuchâteloise de coopération au développement, ont le plaisir de vous inviter à une conférence-débat sur les enjeux et les défis liés à la mise en œuvre de ce programme avec des intervenants du Sud et du Nord. Un accent particulier sera mis sur la problématique de l’accès universel à l’énergie durable, condition nécessaire à la réalisation de nombreux objectifs du développement durable : lutte contre la pauvreté, accès à l’eau potable, production alimentaire durable, amélioration de la santé et de l’éducation.
Pour mettre en pratique de façon festive la conférence sur le développement durable, l’apéritif dînatoire qui suivra, préparé par l’association Alternative Etudiante Durable (AED), illustrera comment lutter localement contre le gaspillage. Cette conférence ouvre la campagne d’information 2015-2016 de Latitude 21 qui traitera du thème de la production durable et de la consommation responsable de produits alimentaires au Sud comme au Nord.
Le 27 octobre 2015 à 18:30
Aula du bâtiment principal de l'Université de Neuchâtel
Avenue du 1er Mars 26, 2000 Neuchâtel
Informations & Contact:
Latitude 21
Fédération neuchâteloise de coopération au développement
Rue des Sablons 48 2000 Neuchâtel
Tél. 032 552 02 55
Courriel: info@latitude21.ch
Inscription électronique sur: www.unine.ch/dd
http://www2.unine.ch/unine/page-41923.html