Coree
  • 14.04.2025

RUBRIQUE LITTÉRAIRE Bienvenue en Corée ! Mon voyage au pays de la K-Pop

Le Printemps Culturel Neuchâtel consacré cette année à la Corée et à la K-Culture bat son plein. Tout la ville et le canton de Neuchâtel proposent une multitude d'événements jusqu'au 21 juin sur la Corée.  

L'occasion d'en découvrir davantage sur ce pays grâce à cet album "Bienvenue en Corée ! Mon voyage au pays de la K-Pop". C'est Mina qui va découvrir et nous faire découvrir la culture coréenne dans ce récit à la première personne au pays du matin calme, orné de magnifiques illustrations made in Korea de l'artiste de Séoul Ongda. Pour s'initier à la culture coréenne de manière ludique, Mina, découvre les moeurs du pays, de Séoul à Busan en passant par l'ancienne capitale Gyeongju. Elle explore ce pays magnifique, riche d'une culture millénaire. Elle savoure les plats locaux, enfile des costumes traditionnels, visite les monuments les plus remarquables. Sans oublier de participer aux soirées karaoké ou de faire un détour dans le quartier de Gangnam, rendu célèbre par la chanson de Psy. Entre jeux vidéo, shopping et balades dans les quartiers traditionnels ou les monastères nichés dans les montagnes, elle nous entraîne au coeur de la Corée authentique. 

Un somptueux carnet pour rêver et voyager destiné à tous les fans de K-pop et à celles et ceux qui veulent découvrir la Corée.Un voyage aussi riche que passionnant !

Daniel Snevajs.

Payot Info

Voir les archives

ACTUALITÉS

Les droits humains en jeu de questions

Des spécialistes de la migration de l’UniNE ont collaboré à un jeu de société réalisé par le Service de la cohésion multiculturelle de l'Etat de Neuchâtel.

RUBRIQUE LITTÉRAIRE

Bienvenue en Corée ! Mon voyage au pays de la K-Pop

RTS DÉCOUVERTE

Les tremblements de terre

Birmanie, Thaïlande, Mexique, Italie, Japon... Les séismes dévastateurs se sont succédé. En fait, la Terre tremble tous les jours, plus ou moins fort selon les zones géographiques.

Point de Vue

Lutter contre le réchauffement climatique

Un rayon de soleil qui se réjouit de rebondir sur la glace du Grand Nord comme il en a l’habitude, sauf que, cette fois, il est happé par l’océan Arctique et ne parvient plus à retraverser l’atmosp

AVEC LE SOUTIEN
PARTENAIRES