Alain Ribaux

Valeurs humaines et démocratie à l'épreuve du racisme et du repli identitaire. Dans le cadre de la Semaine neuchâteloise d'actions contre le racisme, le Conseiller d'Etat en charge de la culture, Alain Ribaux, a donné une conférence au collège des Deux Thielles du Landeron, le 22 mars 2018, aux élèves de 11ème Harmos. Partant de ses réflexions acquises suite à son expérience en tant qu'enquêteur au Rwanda pour le Tribunal pénal international, il a longuement abordé les conséquences extrêmes du racisme. Il a insisté sur la nécessité du respect des valeurs humaines fondamentales et de la dignité humaine, piliers de l'Etat de droit.

Photos: Guillaume Perret 

ACTUALITÉS

Les droits humains en jeu de questions

Des spécialistes de la migration de l’UniNE ont collaboré à un jeu de société réalisé par le Service de la cohésion multiculturelle de l'Etat de Neuchâtel.

RUBRIQUE LITTÉRAIRE

Stop au harcèlement avec Max et Lili

Le harcèlement est un comportement hostile qui malheureusement revient à chaque nouvelle année scolaire dans les cours d'écoles.

RTS DÉCOUVERTE

ALPS - L'Ordinateurs les plus puissants au monde

Point de Vue

Lutter contre le réchauffement climatique

Un rayon de soleil qui se réjouit de rebondir sur la glace du Grand Nord comme il en a l’habitude, sauf que, cette fois, il est happé par l’océan Arctique et ne parvient plus à retraverser l’atmosp

AVEC LE SOUTIEN
PARTENAIRES