Je me revois à 16 ans face à une personne qui me demande ce que je veux faire dans la vie, et moi, je ne sais pas. Cela dépend de tant de choses. A cet âge, on n’a pas les armes pour savoir ce qui nous plaît à 100 %. C’est un moment très difficile, qui génère énormément de stress. On a l’impression qu’on doit déterminer toute sa vie. Or ce n’est pas le cas. Je veux donc leur dire : « Déstressez un peu ! » Ce n’est pas une décision que vous allez prendre aujourd’hui qui va être valable pour toute la vie. En avançant sur le chemin, vous allez vous rendre compte que la vie n’est pas une ligne droite et qu’une multitude de bifurcations est possible. Vous pouvez être heureux dans différents métiers. Il s’agit d’essayer les choses et, si cela ne marche pas, il sera toujours temps de changer.

-
27.05.2021
ACTUALITÉS
Les droits humains en jeu de questions
Des spécialistes de la migration de l’UniNE ont collaboré à un jeu de société réalisé par le Service de la cohésion multiculturelle de l'Etat de Neuchâtel.
RUBRIQUE LITTÉRAIRE
Le pays de Rêve
Rêve, orpheline, vit avec sa grand-mère dans une ville décharge, au bord de l’océan. Elle ne sort que la nuit, dissimulant sa beauté aux hommes avides et aux soldats cruels.
RTS DÉCOUVERTE
Les tremblements de terre
Birmanie, Thaïlande, Mexique, Italie, Japon... Les séismes dévastateurs se sont succédé. En fait, la Terre tremble tous les jours, plus ou moins fort selon les zones géographiques.
Point de Vue
Lutter contre le réchauffement climatique
Un rayon de soleil qui se réjouit de rebondir sur la glace du Grand Nord comme il en a l’habitude, sauf que, cette fois, il est happé par l’océan Arctique et ne parvient plus à retraverser l’atmosp