Joël von Allmen

Photographe neuchâtelois de renommée internationale Joël von Allmen a très tôt décidé de consacrer sa vie à sa passion, la photo. Né dans une famille sensible à l’art, il commence sa carrière dans le milieu culturel du début des années 1980 en Suisse et à Paris et travaille pour Balthus, Manessier et Durrenmatt. Amoureux de l’art moderne, il se lie d’amitié avec des artistes tels Olivier Mosset, Felice Varini, Emmanuelle Antille, Natacha Lesseur et Christian Robert-Tissot. Après avoir exploré les mondes de l’art, de l’architecture et du journalisme, Joël von Allmen se spécialise dans la photographie de studio, en particulier des montres de luxe et de bijoux. Il collabore avec les plus grands fabricants suisses : Breguet, TAG Heuer, Audemars Piguet, Girard-Perregaux, Zenith, Ebel,… La vérité de l’image L’image est autour de nous omniprésente. Quelle est aujourd’hui son influence sur les jeunes, sur leur comportement et leur manière d’être. Quels sont les impacts des critères de beauté véhiculés par les marques, sur leur perception et leur estime de soi ? Il est intéressant d’entendre ce qu’en pense Joël von Allmen, photographe neuchâtelois de renommée internationale. Microcity, le jeudi 7 Mai 2015

ACTUALITÉS

Les droits humains en jeu de questions

Des spécialistes de la migration de l’UniNE ont collaboré à un jeu de société réalisé par le Service de la cohésion multiculturelle de l'Etat de Neuchâtel.

RUBRIQUE LITTÉRAIRE

Le petit livre des couleurs

La semaine dernière Michel Pastoureau était l'invité du Club 44 en sa qualité d'éminent historien et anthropologue pour donner une conférence sur l'histoire des couleurs à travers les âges.

RTS DÉCOUVERTE

L'antisémitisme

C'est quoi l'antisémitisme? Quelles en sont ses formes? Où prend-il ses racines? Quelle est la situation en Suisse? Comment lutter contre cette discrimination raciale?

Point de Vue

Lutter contre le réchauffement climatique

Un rayon de soleil qui se réjouit de rebondir sur la glace du Grand Nord comme il en a l’habitude, sauf que, cette fois, il est happé par l’océan Arctique et ne parvient plus à retraverser l’atmosp

AVEC LE SOUTIEN
PARTENAIRES